Balades d’automne.

Balades/Wandering*

de
Sophie Racine
2012

*Tous publics

Musique : Boyan Vodenitcharov

Un court-métrage magnifique, une réalisatrice au patronyme prédestiné pour figurer sur le blog, je ne pouvais pas passer à côté sans partager ces Balades coup de cœur.

Des balades tout en délicatesses, et des arbres magnifiés. Reflets de saules pleureurs sur l’eau ou silhouettes d’arbres d’ornement sur les grands boulevards, ici tout va à un rythme contemplatif au son des notes cristallines du piano de Boyan Vodenitcharov.

Sophie Racine a réalisé ce court-métrage en 1ère année de master à l’ENSAV la Cambre (Bruxelles).

Visiblement l’arbre est une belle source d’inspiration pour elle et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter quelques-uns de ses dessins et photos trouvés sur son blog . N’hésitez pas à lui rendre visite il y en à plein d’autres.

 

 

Share Button

4 réflexions au sujet de « Balades d’automne. »

  1. Merci Christian,

    Je ne suis donc pas le seul à apprécier le talent de Sophie.

    Après quelques mois d’absence.Je reprends doucement ma participation au blog avec ces deux courts-métrages d’animations. Je vais avoir un peu plus de temps pour reprendre la publication d’articles arboricoles dans les semaines à venir. Une petite intervention chirurgicale va me contraindre à un mois de repos et je vais donc pouvoir vous présenter quelques arbres.

  2. Un bon moment de poésie avec ce petit court-métrage 🙂

    Je suis bien content de te revoir participer au blog !!!
    et bon rétablissement tranquilou sans excès 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *