Des soins pour des vieux arbres têtards

Le programme Erasmus Vetcert , réunissant 10 structures de 6 pays européens, est en cours d’achèvement. Il vise à développer une certification en matière de gestion des arbres anciens. Il n’existe en effet ni formation, ni diplôme/certification, à l’échelle européenne, sur ce sujet. Ce programme Vetcert, déjà présenté sur ce site, doit aboutir,d’ici septembre 2019, à la définition d’un savoir faire minimum partagé sur la gestion des vieux arbres ainsi qu’une procédure de certification et surtout des supports pédagogiques sur la gestion des vieux arbres.

En avant première, voici la première vidéo traduite en français (appuyer sur l’onglet CC en bas à droite) qui aborde la restauration des vieilles trognes. 

D’autres vidéos complémentaires seront bientôt mises en ligne sur notre site préféré des têtards arboricoles. A suivre… 


 

Share Button

3 réflexions au sujet de « Des soins pour des vieux arbres têtards »

  1. Belle action concrète de vulgarisation et de communication !!!
    A diffuser très largement auprès notamment des municipalités (petites et grandes) souvent peu averties des bons gestes à prodiguer à nos vieux arbres.
    On attend la suite !
    Merci Mickaël de nous avoir mis en « membres premium » pour la diffusion de cette vidéo 🙂 🙂 🙂

  2. Bonjour à tous !

    Intéressant. Je suis surpris par les alternatives de réductions, notamment pour les extrémités en imitation de dégâts par cause naturelle.
    Il est vrai que depuis toujours, les têtards et/ou des arbres avec accidents de parcours se sont formés par la foudre, le vent, une faiblesse mécanique, l’abroutissement ou par la hache de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.