​​Un Oasis au Burkina-Faso

L'OasisLe projet de Guillaume est de créer un oasis sur une terre de 2 hectares de savane arborée, inexploitée. Il s’agit d’un terrain familial situé à 5 km de Koudougou.​ Guillaume Yaméogo est Burkinabé. Il a choisi de prendre son destin en main par un retour à la terre.  Dans un contexte où l’exode rural est un phénomène toujours grandissant, Guillaume se fraie un chemin à contre courant. ​

Il a déjà planté 50 manguiers pour la culture des mangues, qui deviendront plus tard ses alliés pour la protection de ses cultures contre la chaleur et le vent.

Pour cela il faut aussi aider Fabien à réunir la somme nécessaire à l’édition du DVD du film « En attendant d’aller au village » au profit de la construction d’un puits au Burkina Faso. Et il ne reste plus que 12 jours pour collecter la somme de 400 euros ! A ce jour, 50 personnes ont répondu à notre appel. Merci à tous vos soutiens et message de sympathie pour la promotion de ce film indépendant et l’encouragement d’une démarche autonome du retour à la terre d’un Burkinabé.

Mais vous pouvez aussi relayer notre appel dans vos contacts et réseaux susceptibles de nous soutenir.
Pour connaître tous les détails de l’action nous vous invitons à vous rendre sur les sites Internet de :
– l’association Koom la Viim , un oasis au Burkina-Faso http://koomlaviim.wix.com/koom-la-viim
– Grenier d’images : www.grenierdimages.com

Encore merci infiniment de votre soutien !

à bientôt
Sophie Arlot, Fabien Rabin , et l’équipe de l’association Koom la Viim.


Sophie Arlot et Fabien Rabin

Share Button

Une réflexion sur « ​​Un Oasis au Burkina-Faso »

  1. Guillaume a eu une excellente idée et j’espère qu’il pourra mener à bien son projet, toute la communauté a beaucoup à gagner avec cette réalisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.