Emission Xenius Les vertus de la châtaigne, info ou intox ? (Arte)

Émission à voir de toute urgence (!) sur Arte+7 disponible du Arte+7: 26.06 au 03.07.2014.

A voir par ici

En été, les châtaigniers dispensent de l’ombre sur les terrasses des cafés ; en automne, les coques de leurs fruits crissent sous nos pieds et en hiver, les marrons chauds réchauffent les mains et le cœur. Ce fruit est crédité de nombreuses vertus médicinales qui ont été mises en évidence il y a plus de 900 ans par Hildegarde de Bingen, une religieuse bénédictine allemande qui faisait référence en son temps en matière de médecine.

Les châtaigniers sont extrêmement répandus sur l’île de beauté, où l’on brasse même de la bière avec leur fruit. Gunnar Mergner et Emilie Langlade, les présentateurs de X:enius, ont voulu savoir si la châtaigne était véritablement un produit-miracle. Pour cela, ils se rendent dans la plus grande châtaigneraie de Corse où l’on produit de la farine et de la confiture de châtaigne.

Une autre émission sur l’agroforesterie par

Merci à Renaud pour l’information…

Share Button

3 réflexions sur « Emission Xenius Les vertus de la châtaigne, info ou intox ? (Arte) »

  1. Peu ou pas de commentaires, toutefois il y a toujours des visiteurs sur le blog!
    D’ailleurs le hasard m’a fait rencontrer une lectrice du blog, qui voyant sur le camion que nous étions élagueurs est venu nous demander conseil pour un arbre. Elle en est venu à me dire qu’elle était très intéressée par les arbres remarquables et qu’elle suivait régulièrement les têtards, coïncidence, ça fait plaisir!
    Autrement, je suis passé à deux pas de la châtaigneraie en question, et de ces arbres fantastiques, mais faute d’infos je n’ai pas trouvé les meilleurs secteurs à vieux arbres, dommage…

    • Heureux hasard 🙂 Peut-être auras t-elle des arbres à nous présenter un jour ? En fréquentation journalière on oscille sur combien pour le site ? Je ne me rends pas vraiment compte (un compteur comme chez le krapo ce serait sympa non ?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.