Photographe de la nature « portrait d’un séquoia »

Un reportage à voir rapidement en replay (jusqu’au 16/09/2014) par iciFRANCE5

De : Hans Weise

L’émission : Comment prendre un cliché capable de rendre compte de la taille de son sujet ? Michael Nick Nichols a passé plus d’un an dans les forêts de Redwood, aux Etats-Unis, qui abritent certains des plus grands et des plus vieux arbres du monde. Il a tenté de capturer la majesté qui s’en dégage. C’est la photo la plus difficile qu’il ait eu à prendre. De loin, de près, dessous, dessus, il finit par imaginer un dispositif d’appareils qui prendront plusieurs clichés. Ceux-ci seront ensuite assemblés telles les pièces d’un puzzle, afin d’obtenir le meilleur résultat. L’immensité des arbres rend le traitement de l’image délicat. L’idéal étant de jouer sur les perspectives.

Le programme : Les photographes de la nature parcourent le monde et les océans à la recherche du cliché parfait. Cette série propose de les rencontrer et de découvrir les techniques et les stratagèmes qu’ils doivent imaginer pour capturer le réel…

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.