The end, Zep

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?

Editions Rue de Sèvres/19 euros à la Fnac

Zep est bien connu pour sa BD « Titeuf« , dans lesquelles on entrevoit, entre autres, quelques platanes taillés en tête-de-chat.Son papa, de mémoire, devient le temps de quelques vignettes, élagueur. En fait Zep a un goût prononcé pour les arbres, et aime les dessiner. Voici une interview sur France Inter dans l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.