Film « Arbres remarquables un patrimoine à protéger »

 

A voir ce samedi :

L’agence MUSEO est solidaire, pour fêter le printemps et adoucir le confinement elle vous propose un accès gratuit au film « Les Arbres Remarquables » toute la journée du samedi 21 mars. Nous pensons également à toutes les personnes mobilisées durant cette épidémie. C’est pourquoi après la crise nous reproposeront un accès gratuit ????

RDV samedi ???? https://vimeo.com/395962335

 

Share Button

3 réflexions sur « Film « Arbres remarquables un patrimoine à protéger » »

  1. Tous les bienfaits des arbres et de la forêt… même virtuels, ça fait du bien dans cette période trouble et anxiogène.
    Merci Yannick 🙂 🙂 🙂

  2. Bonjour a tous,

    Quand on se balade en Allemagne et Autriche on voit un peu partout de petites plaquettes avec la silhouette d’un rapace en vol et la mention « Natur Denkmal ». Ce sont des arbres strictement protégés par la loi allemande. Loi allemande qui a été promulguée et signée par la Chancelier en personne le 26 juin 1935 afin de disposer des moyens juridiques pour protéger des paysages, des plantes et des animaux sauvages.

    https://de.wikipedia.org/wiki/Reichsnaturschutzgesetz

    Puis la loi a bien sûr été revue et corrigée en 1976. Ces lois semblent parfaitement fonctionner. Elles remettent juste un peu en cause le caractère « sacré » selon les révolutionnaires français de la propriété privée. Quel gâchis, à chaque fois que je pense à cette situation, ça m’énerve. Et bien entendu ce film m’a fait y repenser.

    Arnould

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.