Sortie du Livre « Arbres remarquables du Morbihan »

Pour conclure le tour de Bretagne des arbres remarquables, Mickaël Jézégou, Guy Bernard et moi-même vous proposons ce dernier livre dédié aux arbres du Morbihan. Il fait suite au trois ouvrages précédents sur le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. Il sera disponible en librairie ce Vendredi 5 Juillet 2024.

A l’occasion de cette sortie, nous vous proposons de venir nous rencontrer pour un moment d’échange, ce Samedi 6 Juillet 2024 à partir de 16h00 au pied du fameux chêne à Guillotin à Concoret. 

 

Le livre est édité chez Locus Solus, maison d’éditions bien ancrée en Bretagne. et est préfacé par le naturaliste et historien, François de Beaulieu.

  • Le livre

    À travers une centaine de portraits d’arbres remarquables patiemment repérés sur le territoire du Morbihan, ce livre invite à (re)découvrir un véritable patrimoine vivant.

    Collaborant de longue date, notamment pour les précédents titres à succès Arbres remarquables du Finistère (Locus Solus, 2018) et Arbres remarquables d’Ille-et-Vilaine (Locus Solus, 2021), et Arbres remarquables des Côtes d’Armor (2022) les trois auteurs restent fidèles à leur démarche en trois points : une campagne photographique récente qui montre les arbres sous leur meilleur jour, l’angle qui dévoile leur caractère remarquable ; des recherches sur les témoignages d’hier et d’aujourd’hui qui resituent l’arbre dans son contexte rural ou urbain, avec des centaines d’anecdotes insolites à la clef ; un art consommé de la pédagogie, de la transmission, afin de nous sensibiliser non seulement au destin de ces quelques sujets remarquables, mais aussi à notre action sur l’environnement. Celle-ci peut protéger les arbres pour les générations futures, ou à l’inverse les menacer irrémédiablement.

Arbres remarquables du Morbihan

Guy BERNARD, Mickaël JEZEGOU, Yannick MORHAN

Préface de François De Beaulieu

Broché rabats 19 x 26 cm

160 pages couleur

+ de 150 photos & docs d’archives

25 €

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.