Les forêts, les arbres et les haies champêtres constituent un patrimoine précieux et vulnérable. Cet héritage demeure souvent malmené, car globalement méconnu et parfois mésestimé.
Les évolutions de l’agriculture au fil du dernier siècle pourraient laisser croire que l’arbre est définitivement perçu comme incompatible avec ce secteur fondamental et vital pour les territoires ruraux. Pourtant, de plus en plus en France et ailleurs dans le monde, une meilleure compréhension scientifique des pratiques « sylvo-pastorales » ancestrales inspire des agronomes et des agriculteurs, y compris dans le domaine des ’grandes cultures’. Ainsi, des expériences novatrices tendent à prouver que les arbres sont des atouts majeurs pour une agriculture du futur productive et vertueuse, au bénéfice des hommes et de l’environnement.
Des acteurs et des spécialistes renommés interviendront lors de ces rencontres. Ces animations seront ouvertes à tous les publics, et intéresseront notamment nos amis agriculteurs, les jardiniers et tous les ’curieux de nature’.
Pour tous renseignements,
contacter Sylvain HOULIER
MAIRIE D’AZAY-LE-BRÛLÉ
Téléphone : 06 87 26 93 27