Passée saluer feu-le chêne de Montvalent dans le blog du Krapo, j’ai vu que tu reprenais le flambeau, et curieuse comme je le suis je suis arrivée ici !
Le lien proposé ne pointe nulle part, ce qui ne m’étonne pas vraiment, la forêt en question utilisant la présence des bisons pour attirer les visiteurs !
Le site officiel est celui-ci => https://bpn.gov.pl/walory-przyrodnicze
Les pages consacrées à la ressource bois et aux arbres en général sont bien cachées parce que la politique en la matière ne ferait pas l’unanimité !
De plus, il faut savoir que la forêt est commune avec la Biélorussie, que pour cause de migrations aux confins de l’Europe étroitement surveillées, on y a érigé de superbes grilles de protection qui contrarient fortement la faune qui ne connaît pas nos frontières et la région est truffée d’uniformes qu’il ne faut pas contrarier !
Avec un peu de chance, des ressources dans les archives de l’ancien site peuvent être intéressantes => https://bpn.com.pl/index.php?option=com_content&task=view&id=1426&Itemid=308
Je suppose que l’administration répond aux mails écrits en anglais !
Bonne chance ! ;
Merci pour les informations. Effectivement le site ne fonctionne plus, c’est le gros problème d’internet, de nombreux sites disparaissent, nous privant des leurs ressources. Je vais mettre à jour le lien.
Sinon, la forêt de Bialowieza subit les appétits des forestiers sous couvert, notamment, de dépérissement de certains peuplements.
Bonsoir,
Passée saluer feu-le chêne de Montvalent dans le blog du Krapo, j’ai vu que tu reprenais le flambeau, et curieuse comme je le suis je suis arrivée ici !
Le lien proposé ne pointe nulle part, ce qui ne m’étonne pas vraiment, la forêt en question utilisant la présence des bisons pour attirer les visiteurs !
Le site officiel est celui-ci => https://bpn.gov.pl/walory-przyrodnicze
Les pages consacrées à la ressource bois et aux arbres en général sont bien cachées parce que la politique en la matière ne ferait pas l’unanimité !
De plus, il faut savoir que la forêt est commune avec la Biélorussie, que pour cause de migrations aux confins de l’Europe étroitement surveillées, on y a érigé de superbes grilles de protection qui contrarient fortement la faune qui ne connaît pas nos frontières et la région est truffée d’uniformes qu’il ne faut pas contrarier !
Avec un peu de chance, des ressources dans les archives de l’ancien site peuvent être intéressantes => https://bpn.com.pl/index.php?option=com_content&task=view&id=1426&Itemid=308
Je suppose que l’administration répond aux mails écrits en anglais !
Bonne chance ! ;
Merci pour les informations. Effectivement le site ne fonctionne plus, c’est le gros problème d’internet, de nombreux sites disparaissent, nous privant des leurs ressources. Je vais mettre à jour le lien.
Sinon, la forêt de Bialowieza subit les appétits des forestiers sous couvert, notamment, de dépérissement de certains peuplements.