Espagne

Andalousie

 

Site du ministère de l’Environnement du Conseil d’Andalousie proposant un inventaire précis des arbres et forêts d’Andalousie par province. Vous y trouverez non seulement les caractéristiques de chaque arbre et de chaque forêt, mais pourrez aussi visualiser directement leur emplacement sur Google Maps et Google Earth.

Aragon

Informations sur les arbres monumentaux de la Chaîne montagneuse de Guara et du reste du territoire de la province de Huesca. Le site web nous propose différents itinéraires pour pouvoir les visiter.

Site d’informations touristiques sur Valejalón où nous pouvons consulter un article où sont décrits les arbres les plus importants de cette comarca aragonaise.

Informations sur les arbres les plus remarquables de la commune de Linares de Mora, un village de la communauté autonome d’Aragon.

Inventaire réalisé par la Direction générale de l’environnement du Conseil général d’Aragon. Un moteur de recherche permet d’accéder à une fiche détaillant les principales caractéristiques de chacun des arbres remarquables de cette communauté autonome.

Lien à la route des arbres singuliers d’El Grado, dans la province de Huesca. Ce site nous présente des informations sur chaque arbre au moyen de fiches.

Asturies

Dans le site web d’information touristique de la communauté autonome des Asturies, il est possible d’en savoir plus sur les ifs monumentaux et singuliers des Asturies.

Dans le site web d’information touristique de la communauté autonome des Asturies, il est possible d’en savoir plus sur les ifs monumentaux et singuliers des Asturies.

Cantabrique

Inventaire des arbres singuliers de la communauté autonome de Cantabrique, classés par espèces et par localités.

Castilla y leon

Site web d’information municipale où est présentée une brève information sur les bois et les arbres singuliers les plus importants.

Brève information sur les arbres centenaires ou aux caractéristiques particulières se trouvant dans cette zone de la province de León.

Site web d’information de la Mairie de Luyengo (province de León), qui informe sur les arbres les plus importants de la commune.

Communauté de Valence

Site web du Groupe pour l’étude et la conservation des espaces naturels, où sont exposées différentes réflexions sur la valeur et la nécessité de conserver les arbres les plus vieux.

Informations de base, techniques et légales sur les arbres monumentaux de la province de Valence. Les informations sont élaborées par le Département des arbres monumentaux de la Diputació (Conseil général) de Valence.

Estrémadure

Informations sur les arbres monumentaux de la communauté autonome d’Estrémadure. Il est possible d’y accéder à partir du Réseau des espaces naturels protégés d’Estrémadure.

Îles baléares

Inventaire des arbres monumentaux des îles Baléares, classés par îles.

Ïles Canaries

Site du Conseil insulaire de Tenerife permettant de visualiser les arbres monumentaux de chaque municipalité.

L’association Rincones del Atlántico offre une petite liste des arbres les plus importants des îles Canaries.

Madrid

Catalogue comprenant les arbres singuliers de la communauté, sans inclure ceux de la ville de Madrid.

Parcours nous permettant de découvrir les 17 arbres les plus singuliers des plus de 1500 exemplaires que contient ce jardin botanique.

Pays basque

Liste et fiches des arbres singuliers du Pays basque. Les informations sont offertes par le Réseau des espaces naturels protégés du Pays basque.

Catalogne

Site de l’UMAT (Unité municipale d’analyse territoriale de la mairie de Girona) identifiant les arbres catalogués de la ville et indiquant leur emplacement sur une carte.

Site du Conseil régional du Maresme où sont répertoriés les arbres d’intérêt cantonal et local de l’ensemble de la région.

Réalisé par le Service des parcs et jardins de la mairie de Barcelone, cet inventaire regroupe les arbres d’intérêt local par district.

Site du centre de ressources patrimoniales et historiques de la mairie de l’Ametlla del Vallès, où figure l’inventaire des arbres d’intérêt local de cette municipalité du Vallès Oriental.

Inventaire réalisé par la mairie de Mollet del Vallès en vue d’identifier les arbres remarquables de la ville et les arbres protégés en raison de leur intérêt botanique.

Inventaire des arbres monumentaux protégés en Catalogne. Depuis le site web, du Ministère de l’Environnement et Logement du gouvernement catalan on, peut accéder à la liste des arbres monumentaux de Catalogne, ordonnées par comarques et par communes, à la liste des arbres d’intérêt comarcal et local, et à la législation spécifique concernant cette thématique.

Informations sur les arbres monumentaux de la ferme Masjoan d’Espinelves. La plupart sont des conifères qui ont été plantés entre 1860 et 1911 par le propriétaire. Bon nombre d’entre eux mesurent plus de 40 m de haut.

Brève description des arbres monumentaux de la municipalité de Querol.

Informations sur quelques arbres monumentaux du canton de Berguedà, notamment sur le Pi de les Tres Branques (pin à trois branches), l’un des arbres les plus populaires et les plus vénérés de Catalogne.

Brève description des arbres monumentaux du Parc naturel des Ports publiée sur le site de promotion touristique des Terres de l’Ebre.

Photos des arbres monumentaux du nord d’Osona fournies par le consortium de tourisme Paisatges del Ter et extraites de l’inventaire des arbres monumentaux de Catalogne

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *