C’est en préparant un sujet sur les sapins de Noël artificiels que le photographe Allemand Robert Voit va découvrir l’existence de ces « nouveaux arbres ».
Robert Voit va alors parcourir l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie pour les photographier et dénoncer cette supercherie. Pour lui, « les hommes ont copier la nature pour rendre inoffensif un objet dangereux » et l’imitation était parfois si fidèle qu’il était difficile de distinguer le faux du vrai.Robert VOIT photographe renommé est né en Allemagne et vit à Munich. Il a reçu de nombreux prix et récompenses, notamment le Lead Award et l‘ADC Award en 2006 pour ce travail sur ces « new tree ».
Pour en savoir et en voir plus, c’est par ICI.
Le Krapo quand à lui nous avait déjà alerté sur ces drôles d’envahisseurs avec un exemplaire découvert à Uzès dans le Gard :
Et oui nous en avons pas mal dans le Gard de ces specimens… horribles
Mais pour l’imitation fidèle c’est raté
A mon avis
🙁
Salut Pat, si tu peux m’envoyer des photos je les rajouterai à l’article.En Deux-Sèvres on ne se casse pas la tête, c’est directe la grande tour métallique en acier galva.
Bon, on râle et d’un autre côté on est tous devenus accros à nos portables. A ce propos j’ai maintenant optimisé le blog pour une lecture sur smartphone. 😳
CQFD