Guy Bernard, Mickaël Jézégou et moi-même, avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouveau livre sur les arbres remarquables d’Ille-et-Vilaine. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous avons eu à parcourir le département à la rencontre de ces remarquables ligneux.
J’en profite pour remercier Nicolas Hulot, qui à eu la gentillesse d’accepter de préfacer ce livre!
Guy BERNARD, Mickaël JEZEGOU, Yannick MORHAN
Préface de Nicolas HULOT
Broché rabats 19 x 26 cm
144 pages couleur
+ de 150 photos & docs d’archives
23 €
ISBN 978-2-36833-318-1
Parution le 5 mars 2021
Vous pouvez vous le procurer sur le site de l’éditeur Locus Solus, néanmoins il est préférable de privilégier votre libraire préféré!
Ce nouvel ouvrage fait suite à notre livre « arbres remarquables du Finistère » et forme avec « arbres remarquables de Loire-Atlantique » (auteurs Corbineau, Guéry, Lesne), une série arboricole.
Bonjour Yannick,
Merci pour le partage. Un beau livre qui donne envie ! Bravo.
Le châtaignier de François 1er à l’air extraordinaire.
Merci Aurélien!
Oui ce châtaignier est colossal, c’est le plus gros arbre du département. J’avais fait un article chez le Krapo. Depuis, il a été étayé et un périmètre à été créé autour afin de la protéger.
Tu n’as plus qu’à venir faire un tour en Bretagne!
Félicitations à nos Têtards reporters bretons pour ce nouvel ouvrage !!!
Beau travail d’équipe, bravo les gars !
Décidément, la Bretagne est à l’honneur ces derniers temps. 🙂 🙂 🙂
Probablement la région la mieux inventoriée de France.
Il me semble qu’il ne reste que les Côtes d’Armor qui n’a pas eu son livre spécifique sur les arbres remarquables, non ?
Merci Castor ! Oui c’est un beau travail d’équipe il faut dire que l’on a de la matière, on découvre toujours des nouveaux arbres !
Concernant les Côtes d’Armor, il n’y a effectivement pas encore de vrai livre, donc on s’y penche sérieusement.
Et toi à quand un livre sur l’Isère ? Tu as toutes les cartes en main !
C’est chouette si vous pouvez enchainer dans la foulée avec le département des Côtes d’Armor pour finaliser tout le territoire de la Bretagne. D’autant que c’est le « Fief » de Mickaël et j’imagine que l’inventaire doit être déjà très très complet 🙂
Concernant le département de l’Isère, de mon côté j’ai finalisé l’inventaire dernièrement (bien que ces inventaires ne soient jamais vraiment clos, de belles surprises restent toujours à découvrir…). Désormais, j’ai toute la matière sous la main pour présenter une synthèse sur le département. Y’a plus qu’à ! 😉
Bravo à toute l’équipe !!
De vrais recenseurs du territoire !
La Lorraine doit même sont premier inventaire officiel à une collaboration bretonne, cela montre la détermination de ce pays au bout du continent 😉