IL ETAIT une FORET

Plus qu’une journée à attendre !!! Ceux qui fouillent régulièrement dans nos liens arboricoles et plus particulièrement dans celui de Wild Touch savent de quoi il est question.

Né de la collaboration de Francis Hallé et de Luc Jacquet, ce film que l’on attend tous depuis bientôt 3 ans sort demain sur grand écran. Pour en voir la bande-annonce, lire la suite.

Francis Hallé rêvait de ce film depuis 20 ans. Je crois me souvenir qu’il espérait que son impact soit de la même nature que ce que les documentaires du Commandant Cousteau avaient eu pour les mers et les océans. Souhaitons que son vœu se réalise et qu’ IL ETAIT une FORET soit vu par un maximum de personnes. Comme le dit Damien dans les derniers commentaires, les pétitions ne suffisent pas. Inexorablement les dernières forêts primaires se réduisent à peau de chagrin. Il est urgent d’agir.

Lien vers la chaine vimeo Voyages en forêt des pluies.

Share Button

4 réflexions au sujet de « IL ETAIT une FORET »

  1. Salut à tous,
    J’ai eu l’occasion de voir le film le jour de sa sortie.
    Prises de vue et ambiance générale au top!
    Francis Hallé a prêté sa voie pour l’ensemble des commentaires.
    Ceux qui ont lu « Eloge de la plante » n’apprendront pas grand chose mais le but d’un tel film documentaire est avant tout d’en mettre plein les yeux.
    J’ose espérer que le grand public sera attiré par « Il était une forêt » car lors de la séance, il y avait difficilement plus de 25 personnes dans la salle (dont 15 de notre association de botanique!!)

    Je reste néanmoins scotché par les magnifiques images dont la scène d’ouverture avec F. Hallé en train de dessiner, assis dans la cime d’un énorme Moabi …

    • Merci Arnaud pour ce petit compte rendu. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir le film. Je vais essayer de faire ça ce WE car j’ai vraiment envie d’en prendre plein les yeux moi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.