Les châtaigniers de la Beuze, la bastide-de-Sérou (Ariège)

Contribution d’Estelle…

Après cette belle rencontre avec le chêne d’Antuzan, notre motivation était telle que nos pas (ou plutôt nos roues) nous ont menés à la ferme de la Beuze, dans le même secteur, prés de la Bastide-de-Sérou. Après avoir traversé un pré qui longe la bâtisse, avec les vaches comme compagnie (pensez à prendre des bottes si vous passez par ici ! ), les châtaigniers se tenaient, là devant nous, majestueux.

châtaigniers de la Beuze 04 © Estelle Grébant

Ils n’ont pas l’air en trop mauvaise santé même s’ils n’ont pas été entretenus depuis longtemps,quelque branches mortes mériteraient d’être coupées.

châtaigniers de la Beuze 07 © Estelle GrébantChâtaigniers de la Beuze 06 © Estelle Grébant

Il y en a trois en alignement et un isolé que l’on voit au fond sur la photo.leur diamètre est d’environ 6 m de circonférence ( j’y retournerais avec un mètre pour plus de précision),la hauteur de 22m et une envergure de 25 m.

châtaigniers de la Beuze 05 © Estelle Grébant châtaignier de la Beuze 03 © Estelle Grébant

C’est toujours une joie de découvrir ces vénérables qui peuplent notre beau pays,un peu comme dans l’enfance, à l’ouverture des paquets de Noèl. Merci Dame Nature pour ces précieux cadeaux.

 

Localisation

Share Button

8 réflexions au sujet de « Les châtaigniers de la Beuze, la bastide-de-Sérou (Ariège) »

  1. Un bel alignement de ‘jeunes’ châtaigniers !

    La première photo est sympa avec l’effet de trompe l’oeil où l’on pourrait croire à un seul d’une dimension assez imposante.

  2. De bien beaux châtaigniers , cela laisse entrevoir d’autres découvertes dans ce département, qui n’a pas beaucoup été exploré par les amateurs d’arbres !

  3. Bienvenue Estelle, voici un démarrage en fanfare !
    Ils sont superbes, et la comparaison avec les Trois Rois n’est en rien exagéré, bravo !
    Voici qui présage d’excellentes découvertes à venir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.