J’ai le plaisir de vous présenter le livre « arbres remarquables du Finistère!
Il est le fruit de 3 ans de collectages arboricoles et de la collaboration de trois têtards, Mickaël Jézégou, l’initiateur et le moteur du projet (auteur de « Arbres Remarquables en Bretagne »), de Guy Bernard membre historique de A.R.B.R.E.S. et collectionneur passionné de cartes postales anciennes d’arbres, et de moi-même. Les textes sont de Mickaël et les photos de nous trois.
Vous pouvez l’acheter sur le site de la maison d’éditions Locus Solus
Arbres sacrés, exotiques, de hameaux, de parcs, vous y découvrirez 80 portraits d’arbres sélectionnés parmi les 200 spécimens visités. Notre travail s’est appuyé sur l’inventaire pré-existant effectué par Bretagne Vivante, que nous avons compléter par nos propre trouvailles. . A travers plus de 150 illustrations, vous y découvrirez des anecdotes insolites, historiques et botaniques sur ce patrimoine arboricole du bout du monde. Ce livre porte également le témoignage de l’émotion perçue au pied de ces vénérables vieillards.
Nous espérons qu’il vous guidera à leur rencontre, et que vous y prendrez le même plaisir que nous!
Nous remercions tout particulièrement Locus Solus notre éditeur, Christophe Drénou qui a accepté de préfacer le livre, ainsi que tout les propriétaires qui nous ont ouvert leur jardins.
Disponible à partir du 18 mai entre autres à la Fnac et chez Décitre
Prix : 20€
Broché rabats 19 x 26 cm
128 pages couleur
Parution le 18 mai 2018
Félicitations à tous les 3 pour ce travail colossale de prospection et d’investigation pour réussir à nous dénicher toutes ces merveilles arboricoles du bout du monde !
La Bretagne devrait servir de modèle aux autres régions. La majorité sont bien en retard sur les inventaires de leur patrimoine arboricole. Il reste tant à faire…
🙂 🙂 🙂
Le Castor m’enlève les mots de la bouche 😉
Bravo pour ce travail collectif et le partage de votre passion.
Même s’il est peu probable que je m’égare en Bretagne dans les années à venir, je crois que je vais investir dans cet ouvrage.
J’aime bien voyager par procuration, surtout au milieu des arbres….
Merci !
Merci à vous deux! Cela est aussi un plaisir pour nous de partir en prospection.
Dans l’affaire, c’est Mickaël qui a le plus transpiré!!!
Merci également à vous deux !
Bravo aux têtards !!
Effectivement vous êtes dans une région qui n’a plus à faire ses preuves !