Labellisation du thuya géant de Vitré, Ille et Vilaine

Le thuya marcotteur du jardin des plantes de Vitré, recevra le label « arbre remarquable de France » décerné par l’association A.R.B.R.E.S.

La remise aura lieu lundi 10 décembre 2012 à 11h30 aux pieds de l’arbre…

Thuya géant de Vitré Yannick (4)Thuya géant de Vitré Yannick (5)

Voilà c’est fait, le thuya a été labellisé, en présence de Georges Feterman, président de l’association  A.R.B.R.E.S. et d’une grande partie des élus de la ville et de l’équipe des espaces verts…

Thuya géant de Vitré Yannick (1)Thuya géant de Vitré Yannick

J’en profite pour ajouter quelques photos de ce vénérable, qui a été planté vers 1870. En fait, ce n’est pas un seul sujet, mais quatre, qui avaient été plantés à l’origine et qui aujourd’hui forment cette petite forêt!

Thuya géant de Vitré Yannick (3)

Cyprès chauve de Vitré YannickAutrement, vous pourrez admirer  d’autres spécimens intéressants dans le jardin des plantes de Vitré, tel que des cèdres, des cyprès chauves largement pourvus en pneumatophores, des cryptomérias…

Thuya géant de Vitré Yannick (2)

 

Yannick

 

Share Button

7 réflexions au sujet de « Labellisation du thuya géant de Vitré, Ille et Vilaine »

  1. Magnifique ce thuya ! je ne savais pas qu’on pouvait en trouver avec de telles proportions en France. Il y en a un dans le parc zoologique de Mulhouse dans le 68. Il est loin d’avoir le même gabarit mais il n’en demeure pas moins sympa à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.