Le thuya marcotteur du jardin des plantes de Vitré, recevra le label « arbre remarquable de France » décerné par l’association A.R.B.R.E.S.
La remise aura lieu lundi 10 décembre 2012 à 11h30 aux pieds de l’arbre…
Voilà c’est fait, le thuya a été labellisé, en présence de Georges Feterman, président de l’association A.R.B.R.E.S. et d’une grande partie des élus de la ville et de l’équipe des espaces verts…
J’en profite pour ajouter quelques photos de ce vénérable, qui a été planté vers 1870. En fait, ce n’est pas un seul sujet, mais quatre, qui avaient été plantés à l’origine et qui aujourd’hui forment cette petite forêt!
Autrement, vous pourrez admirer d’autres spécimens intéressants dans le jardin des plantes de Vitré, tel que des cèdres, des cyprès chauves largement pourvus en pneumatophores, des cryptomérias…
Yannick
Rendez-vous entre dix heures et midi aux pieds de l’arbre !
😉
Félicitations à ce thuya méritant 🙂
Je suis passé une fois en camionnette à Vitré, j’en ignorais alors l’existence.
Mise à jour de l’article avec de nouvelles photos…
Houa ces cyprès chauves !!! Superbe image.
Que penses-tu du petit logo « Les Tetards » ça faisait un p’tit bout de temps que je cherchais un truc sympa .
Ouais, sympa le logo 😉
Bon, on va peut-être le garder alors. On va quand même attendre la réponse de son auteur Yannick Puig (on n’en sort pas des Yannick dans ce blog !!!) pour en faire le logo officiel des têtards. Pour le moment je lui ais signaler ce petit emprunt mais je n’ai toujours pas de réponse.
Magnifique ce thuya ! je ne savais pas qu’on pouvait en trouver avec de telles proportions en France. Il y en a un dans le parc zoologique de Mulhouse dans le 68. Il est loin d’avoir le même gabarit mais il n’en demeure pas moins sympa à voir.