Calendrier Celtique des Arbres

Et oui, rien de bien original, car c’est la saison, bientôt vous allez voir arriver celui des pompiers, puis du facteur. Les têtards auront donc aussi leur calendrier grâce à Dominique Mansion  qui m’a gentiment autorisé à reproduire ici son magnifique calendrier celtique.

LE CALENDRIER CELTIQUE

En fait il s’agit ici du verso du calendrier (qui date de 2012). Celui-ci représente un Zodiaque Celte dont chaque signe est représenté par un arbre. Pour découvrir votre arbre tutélaire

Sur la « Roue de l’année » ci-dessous repérez votre arbre de naissance. Attention, les quatre arbres du centre ne sont valable que pour une seule date.

ROUE DE L'ANNEE

Vous avez trouvé votre arbre ? Pour découvrir vos principaux traits de caractère cliquez sur l’image correspondante ci-dessous.

BOULEAUCEDRECHARMECHATAIGNIERCHENECYPRESERABLEFIGUIERFRENEHETREIFNOISETIERNOYEROLIVIERORMEPEUPLIERPINPOMMIERSAPINSAULESORBIERTILLEUL

Une autre preuve s’il en est que les arbres sont bons avec nous, c’est qu’il n’y a que de bon traits de caractères . Alors soyons bons avec eux.

Et encore Mille Merci à toi Dominique.

 NB: un article qui revient tous les ans à la même période est appelé un marronnier !

Share Button

12 réflexions au sujet de « Calendrier Celtique des Arbres »

  1. Moi c’est l’Orme, je me réincarnerai en un très beau meuble, une table peut-être… sur laquelle seront posés une tasse de tilleul et un panier d’osier!!!

  2. Et pour moi c’est le châtaignier
    Si je peux choisir je préfère finir en pain (le châtaignier = l’arbre à pain en Cévennes) plutôt qu’en fuste (en poutre) pour soutenir le toit
    Mais ce qui interpelle mon animal « totem » c’est le côté « hérisson vert » des bogues 🙂

  3. Je savais depuis longtemps que j’étais un érable et ça me plait. De là à être persuasif…. J’attends encore… Foi de ficelle belle publication.

  4. Bonjour,

    Est il possible de commander un tirage grand format papier (A3 ou A2) des 2 images ci dessus : calendrier celtique avec la roue annuelle et celle de la roue + le détail de chaque arbre ?

    J’habite à Lyon.

    Merci de votre retour et excellente journée,
    Estelle

  5. Bonjour Estelle,
    Ces 2 images sont de Dominique Mansion qui en possède les droits d’auteur. Si c’est dans le cadre d’une simple utilisation personnel je dois avoir les images en grande dimension quelque part et j’appellerai Dominique pour le prévenir. Dans le cas d’une autre utilisation (affichage public, publication de tout type, etc) il faudra lui demander son autorisation personnelle. A ce moment là, je pourrai vous mettre en contact avec lui.
    Arboricolement,
    Yanick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *