Le Tulipier de Virginie de Guingamp, Côtes d’Armor

Pour faire suite à l’article de Y@nick sur le Tulipier des Roches-Blanches dans les Deux-Sèvres.

Je vous présente le Tulipier du château des Salles à Guingamp dans les Côtes-d’Armor.

tulipier  cir 5.70mL’arbre a dû connaitre quelques avanies au court de sa vie: une grande cicatrice sur les premiers mètres de son tronc, un lierre l’envahissait jusque récemment.

tulipier de virginie  22Il mesure plus de 25 mètres de hauteur, et sa circonférence en 2009, lorsque les photos ont été prises, « petit clin d’oeil à Y@nick », faisait 5,70 mètres à 1,30 m. Il a du prendre quelques centimètres en cinq ans ?

tulipier  cir 5.70mIl faut espérer que les forts coups de vent de fin décembre l’ont épargné, car sa cicatrice et son houppier le fragilisent .

Share Button

10 réflexions au sujet de « Le Tulipier de Virginie de Guingamp, Côtes d’Armor »

  1. Bravo Guy, belles photos et bel arbre !
    Le cliché du milieu en contre-plongée est impressionnant !
    (Tu as oublié d’utiliser la balise « more » qui permet de dissimuler la majeure partie de l’article dans le sommaire 😀 )

  2. Tulipier au château des salles de Guinguamp.. Superbe cet arbre. Il y a aussi un séquoia géant à surveiller .. il est super mais un poil malade il me semble. Ce parc et très riche sur le plan diversité des arbres. (Merci à Manue de l’arbre à lutik de nous avoir fait découvrir ce magnifique site)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.