Pour faire suite à l’article de Y@nick sur le Tulipier des Roches-Blanches dans les Deux-Sèvres.
Je vous présente le Tulipier du château des Salles à Guingamp dans les Côtes-d’Armor.
L’arbre a dû connaitre quelques avanies au court de sa vie: une grande cicatrice sur les premiers mètres de son tronc, un lierre l’envahissait jusque récemment.
Il mesure plus de 25 mètres de hauteur, et sa circonférence en 2009, lorsque les photos ont été prises, « petit clin d’oeil à Y@nick », faisait 5,70 mètres à 1,30 m. Il a du prendre quelques centimètres en cinq ans ?
Il faut espérer que les forts coups de vent de fin décembre l’ont épargné, car sa cicatrice et son houppier le fragilisent .
Bravo Guy, belles photos et bel arbre !
Le cliché du milieu en contre-plongée est impressionnant !
(Tu as oublié d’utiliser la balise « more » qui permet de dissimuler la majeure partie de l’article dans le sommaire 😀 )
Merci Damien,je vais essayer de faire mieux la prochaine fois !
Ça arrive, ça n’ôte rien à la qualité de l’article et moi aussi je manque d’oublier cette fichue balise à chaque fois ^^
bravo Guy
Super les photos
A bientôt
Bel article et belle photo le concours des tulipiers est lancé!
Je suis passé faire les modifs…
Lorsque l’on est sur l’accueil, il y a une certaine similitude entre la première photo du tulipier et celle de la couverture du livre de arbres et des artistes…
Bien vu. T’as un grand écran ?
Une nouvelle essence à peine lancée et le concours est déjà très serré. Maintenant je ne serai pas surpris de voir un candidat au dessus des 6 m.
Non pas particulièrement, mais en faisant défiler…La persistance rétinienne fait le reste!!
Tulipier au château des salles de Guinguamp.. Superbe cet arbre. Il y a aussi un séquoia géant à surveiller .. il est super mais un poil malade il me semble. Ce parc et très riche sur le plan diversité des arbres. (Merci à Manue de l’arbre à lutik de nous avoir fait découvrir ce magnifique site)
Il tient le coup 😉