Trouvée sur le site super original « Une carte du monde » qui propose une nouvelle carte tous les lundis :
Des évaluations d’âge à prendre certainement avec des pincettes pour certains de ces vieux arbres mais un petit tour du monde de nos vénérables fort intéressant.Bravo à Une carte du monde. Des cartes, des cartes, encore des cartes, (avec des arbres) on en redemande.
Un autre site : http://www.regardsurlemonde.fr/blog/les-arbres-les-plus-vieux-du-monde permet de visualiser ces ancêtres et d’en apprendre un peu plus sur eux
Vieux ne veut pas forcément dire immense 😉
Étonnant !
Il y a des genévriers de Phénicie qui s’accrochent vaille que vaille aux falaises dans les gorges de l’Ardèche depuis plus de 1000 (mille) ans :-O
Merci Y@nick pour cette belle découverte
Salut Pat,
Content que ça te plaise. As-tu fait un petit tour sur le site une carte du monde ? Je le trouve vraiment génial et plein de bonnes surprises.
Oui j’y ai même fait un grand tour 😉
Il est très original et il y en a pour tous les goûts… comme dans la Nature !
Merci de la bonne adresse que j’ai mise dans mes favoris 🙂
Les E-U ont presque le monopôle des anciens ligneux, pourvu qu’ils se montrent dignes de cette chance !
Une amie qui revient d’une petite virée dans l’ouest (Yossemite,Yellow stone, etc..) m’a montré ses photos et c’est vraiment surprenant. Ce pays qui est capable du pire (surtout hors de ses frontières, merci Monsanto) défend bec et ongles ses espaces naturels classés. Donc il ne faut pas s’inquiéter outre mesure pour ces ancêtres.