Le top départ du concours européen de l’année 2014 vient d’être lancé cette nuit à minuit. Il reste encore 28 jours pour voter (ici) par internet pour l’arbre de votre choix.
Pour rappel, notre représentant national a déjà été présenté sur le site des tétards arboricoles en janvier 2013. Pour plus d’infos : le chêne de Bégard
Bon vote !
perche’e’ stata costruita la casa intorno all’albero ?
Ciao Andea,
Questi sono sicuramente due ghiande depositati dagli uccelli che hanno germogliato su questo piccione.
Les bulgares ont vraiment commencé très fort. Une anguille se cacherait elle sous le bel orme de Sliven ?
J’ai voté, et j’ai voté comme de nombreux autres pour cet orme qui pour moi était le plus intéressant de cette sélection plus que décevante (pourtant de niveau Européen). Ce vote largement ouvert parait moins sensible au campagnes de lobbie ou de chauvinisme que l’on a pu constater au niveau national. Donc je ne vois pas où il peut y avoir une anguille. Certes il existe encore en Asie mineure deux ou trois ormes champêtres plus imposants que celui-ci. Malgré tout il reste aujourd’hui un des plus beaux doyens de son espèce du côté Européen. Avoir résisté à 2 épidémies de graphioses, il mérite donc notre respect et notre admiration.
Longue vie à l’orme de Silven.
PS: j’ai longuement hésité avec le poirier de Gödöllő
C’est vrai que l’orme bulgare est particulièrement impressionnant. Mais l’intérêt de ce concours n’est il pas, outre de sensibiliser le grand public autour de ces arbres d’exception, de pouvoir exprimer la diversité d’émotion rencontrée au pied d’un arbre remarquable. La sensibilité de chacun, l’histoire, la relation parfois personnelle entetenue consciemment ou inconsciemment différent d’un individu à l’autre. Il est donc logique de ne pas être d’accord sur le choix de l’arbre l’année.
PS : A Taulé dans le Finistère, il existe un poirier plus gros que le hongrois (3.25 m de circonférence), j’essaierai de lui faire bientôt un portrait
Il est certain que l’orme bulgare a déjà pris une avance considérable avec plus de 7000 voies, alors que le second ne dépasse pas encore les 1200 voies.
Je pense que sa situation en pleine ville lui a permis d’avoir une meilleure exposition médiatique, qui plus est dans une ville de 98000 habitants (source wikipédia)!
Il est annoncé à 1000 ans ça semble beaucoup non?
Autrement, je te rejoints Yanick sur le fait que la sélection est un peu décevante, de même que la présentation du site ne permet pas de voir les autres photos en grand, dommage…
J’ai voté pour les chêne Gallois, ça fera plaisir à Rob, le tree hunter gallois! http://thetreehunter.tumblr.com/