Arbres remarquables du Gard et de la ville de Martigues (Bouches-du-Rhône) Addendum 2022.3 Yves MACCAGNO

Nouvel opus de l’année d’Yves Maccagno.Cet Addendum 2022.3 est disponible uniquement en téléchargement (pdf), et en exclusivité sur le blog.

Télécharger ici

Vous pouvez télécharger :

En cas de soucis de téléchargement vous pouvez laisser un message via la page de contact

Share Button

2 réflexions sur « Arbres remarquables du Gard et de la ville de Martigues (Bouches-du-Rhône) Addendum 2022.3 Yves MACCAGNO »

  1. Bonsoir, super sympa cette petite incursion dans les Bouches du Rhône.
    Le « 13 » est vraiment dans un département tampon entre Languedoc et Basse Provence, de nouveaux arbres exotiques font leur apparition et annoncent déjà toutes les merveilles à découvrir sur les côtes Varoise et d’Azur.
    L’érythrine est de toute beauté, il y en avait un exceptionnel dans le jardin du Las à Toulon mais… (hé)las recépé ces dernières années.
    Des Tipuana sont également plantés en alignement à Toulon (près de l’Hopital St Anne), hors période de floraison ils passent inaperçus et ressemblent à de « vulgaires » robiniers 😉
    Mon coup de coeur va pour le Chorisia, exceptionnel dans cette dimension planté en extérieur.
    Est-ce qu’on trouve également des Caroubiers et Schinus molle à Martigues ? ces deux espèces sont aussi très symboliques du littoral de PACA.

    Merci Yves pour ces belles découvertes 🙂 🙂 🙂

    • Oui on trouve aussi des caroubiers et des Schinus molle mais moins beau que sur la Côte d’Azur. Je signale que des caroubiers commencent à être plantés dans l’Hérault et le Gard.
      Pour en revenir à Martigues, je montrerai dans le prochain addendum un Bauhinia variegata en arbre et en fleur de toute beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.