Contact

Si vous souhaitez nous faire part de vos découvertes, utilisez ce formulaire pour une première prise de contact, celui-ci nous permet de limiter l’action des spams.

Nous vous recontacterons par email, ce qui nous permettra d’échanger des fichiers plus conséquents.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Fichier

Share Button

4 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,
    Pour l’information des amoureux des arbres fréquentant votre site, j’ai essayé de vous faire passer un tableau de type Excel donnant les dimensions des plus gros arbres du Gard (204 taxons), telles qu’elles ressortent après huit années d’inventaire consacrées entièrement aux arbres, et à peu près 15 000 individus isolés vus. Quelques lianes ont été également incluses. Malheureusement je n’ai pas pu annexer ce type de fichier sur votre site. Voyez-vous un autre moyen d’y arriver ?
    Cordialement
    Yves MACCAGNO

  2. Bonjour,
    A côte du jardin de mon père à Lorient Keryado au bord de la voie ferrée (Quimper Paris) , il existe un vieux Robinia pseudoacacia de plus de 1oo ans .Il est vraiment remarquable, il est positionné sur un talus (voir photo) .A côté de chez mon père il font des travaux d’aménagement de maisons et cet arbre est aussi au bord du chemin d’accès .Comment le protéger, pour éviter qu’il soit abattu?Il appartient normalement à la ville de Lorient qui a une zone verte et un mini parc à côté du lotissement .
    Merci pour vos informations à ce sujet.
    Cordialement
    Jean Pierre Le Coguic

    • Bonjour, je pense que vous devriez prendre contact avec les services techniques municipaux et un élu , afin de leur exposer l’intérêt de cet arbre, qui n’est peut-être pas en danger. D’autre part, vous pouvez m’envoyer des photos via la page de contact, la localisation précise et la circonférence de son tronc (prise à un 1.30 m du sol). Je pourrai l’intégrer s’il entre dans les critères à la base de données des arbres remarquables de Bretagne.
      S’il y apparaît ce sera un argument supplémentaire pour demander sa protection.
      Pour le protéger légalement, le meilleur moyen serait de l’intégrer au PLU de la ville au titre des espaces boisés.
      À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *