Si j’ai choisi de présenter un magnolia à floraison printanière aujourd’hui, c’est que j’aimerai bien que l’on porte toute notre attention à ces arbres originaires de Chine et du Japon pour la plupart. C’est aussi parce que je me suis aperçu que certains avaient déjà fleuri avec plus d’un mois d’avance cette année. Il y a donc urgence si l’on souhaite les repérer facilement. Bien sûr il sera très difficile d’en déterminer précisément la variété tant les hybrides sont nombreux.
Par contre il est impossible de les confondre avec les magnolias à feuillage persistant (d’origine Américaine ) qui eux fleurissent plutôt en plein été.
Le magnolia de la Barre mesure 2,68 mètres de circonférence au plus creux. Il doit avoir un peu plus de cent ans et appartenir à la variété de Soulange ou un de ses nombreux hybrides.
Alors dès les premiers prochains rayons de soleil ouvrez bien les yeux car la floraison du magnolia oriental est très courte mais assure à tous les coups de superbes photos. L’arbre remarquable pour sa beauté par excellence !
Encore un très bel arbre Y@nick !
et pas fréquent de cette taille, le printemps à une bonne quinzaine de jours d’avance ?
Plus d’un mois d’avance, les photos datent du 17 avril 2013 ! La sève monte !
bô ! 😉
On en prend plein les yeux, j’adore 😀