Magnolia à floraison printanière, la Barre, La Chapelle-Thireuil (Deux-Sèvres)

Magnolia - La Chapelle Thireul 01 © Yanick

Si j’ai choisi de présenter un magnolia à floraison printanière aujourd’hui, c’est que j’aimerai bien que l’on porte toute notre attention à ces arbres originaires de Chine et du Japon pour la plupart. C’est aussi parce que je me suis aperçu que certains avaient déjà fleuri avec plus d’un mois d’avance cette année. Il y a donc urgence si l’on souhaite les repérer facilement. Bien sûr il sera très difficile d’en déterminer précisément la variété tant les hybrides sont nombreux.

Magnolia - La Chapelle Thireul 02 © Yanick

 Par contre il est impossible de les confondre avec les magnolias à feuillage persistant (d’origine Américaine ) qui eux fleurissent plutôt en plein été.

Magnolia - La Chapelle Thireul 04 © YanickMagnolia - La Chapelle Thireul 03 © Yanick

Le magnolia de la Barre mesure 2,68 mètres de circonférence au plus creux. Il doit avoir un peu plus de cent ans et appartenir à la variété  de Soulange ou un de ses nombreux hybrides.

Alors dès les premiers prochains rayons de soleil ouvrez bien les yeux car la floraison du magnolia oriental est très courte mais assure à tous les coups de superbes photos. L’arbre remarquable pour sa beauté par excellence !

localisation

 

Share Button

4 réflexions au sujet de « Magnolia à floraison printanière, la Barre, La Chapelle-Thireuil (Deux-Sèvres) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.