Prunus ‘Shirotae’ Jardin des plantes, Paris

 

prunus 'shirotae'

L’hiver clément 2014 a permis l’éclosion avec plus de dix jours d’avance sur 2013, des fleurs du magnifique Prunus Serrulata ‘Shirotae’ qui se trouve dans l’un des carrés de la perspective de la grande Galerie du Jardin des Plantes.

prunus 'shirotae'prunus 'shirotae'

Les parisiens, ainsi que les Japonais de la capitale ne ratent sous aucun prétexte cette floraison qui leur rappelle celle des cerisiers du Japon ( hanami ) symbole de la beauté fugitive de la vie .

prunus 'shirotae'prunus 'shirotae'L’arbre doit avoir environ 70 ans (je n’ai pu savoir son âge)

Sa hauteur environ 5,50 m, sa surface de 40 m2, greffé au pied, ce qui lui donne son port retombant ainsi que le bout de ses branches légèrement arquées en font le Chouchou du Jardin.

prunus 'shirotae'prunus 'shirotae'

A l’automne ses feuilles se colorent d’un beau rouge orangé, (j’ai pris les photos un peut trop tard)

prunus 'shirotae'prunus 'shirotae'

prunus 'shirotae'

Share Button

4 réflexions au sujet de « Prunus ‘Shirotae’ Jardin des plantes, Paris »

  1. Il en mange de la place celui-ci, il déborde quasiment à 360° dans les allées autour de lui ^^
    Il est on ne peut plus élégant avec ce port gracieux et cette floraison délicate. C’est un top-model chez nos amis cerisiers, bravo !

  2. Vraiment superbe une chance qu’on lui ai laissé de la place, il est quasiment impossible de voir des arbres en développement maximum dans les petits jardins au point que l’on en oublie leur potentiel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.