Tous les ans le Festival International du Film Ornithologique est l’occasion pour moi de nouer des contacts avec les amoureux de la nature et de grappiller quelques informations au sujet de nos amis les arbres remarquables. C’est ici que j’ai eu connaissance entre autre du tilleul des Ecarlatières, de l’érable de la loge et du charme de l’IFCAM.
Cette année le programme promet d’être riche en rencontres et découvertes:
–Il était une forêt sera projeté le 29 octobre, à 18 heures 15 .La projection sera suivie d’un échange entre le public et Francis Hallé.
– Le Bonheur au rythme du bocage, entre documentaire et reportage, sera projeté le jeudi 23 octobre, à 19 heures, au cinéma « Le Foyer », à Parthenay, avant sa diffusion sur France 3 Poitou-Charentes, le 24, à 0 h 05. ( j’ai eu la chance de le voir en avant-première et vous le recommande vivement)
Le bonheur au rythme du Bocage – vendredi 24… par France-3-Limousin
– Le dimanche 2 novembre de 15h à 15h30 Conférence « Arbres remarquables« . Animée par DSNE.
Voilà les 3 points forts pour ce qui concerne l’arbre. Le festival du film ornithologique se déroule du 28 octobre au 2 novembre.
________________
Curieusement la venue de Françis Hallé au FIFO n’avait pas été très médiatisée et le public était plutôt clairsemé pour la projection d’ Il était une forêt. Et bien tant pis pour les absents ! Car malgré le retard et les petits couacs d’une projection qui n’était pas en full HD ce fut quand même une belle soirée. Francis Hallé est toujours aussi passionnant et passionné, sachant vulgariser ses immenses connaissances arboricoles auprès d’un public conquis par le film de Luc Jacquet.
Un petit clin d’œil avec ce noyer juste à l’entrée de la salle. Bien qu’il semble porter une de ses racines comme une écharpe de laine autour du cou la soirée fut plutôt douce et chaleureuse.
–
–
Info supplémentaire:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2014/10/23/Au-rythme-du-Bocage-que-la-haie-soit-preservee-2091272#
Un beau programme super intéressant avec l’arbre en élément central !
Tu as de la chance qu’il soit si près de chez toi, veinard !!!
Teins nous au courant des nouvelles pistes sur des arbres vénérables que tu auras pu dénicher…
Les 2 Sèvres sont à la pointe !
Bravo quel dynamisme.
Salut Gilou,
Et on n’oublie pas de programmer les magnétos, Le Bonheur au rythme du bocage c’est ce soir.
Mise à jour en fin d’article;