Arbres remarquables du Gard et de Lozère, Addendum 2021.3 Yves MACCAGNO

C’est l’été, pour fêter cela Yves nous offre le fruit de ses dernières prospections!

Cet Addendum 2021.3 est disponible uniquement en téléchargement (pdf), et en exclusivité sur le blog.

Télécharger ici

Vous pouvez télécharger :

En cas de soucis de téléchargement vous pouvez laisser un message via la page de contact

Share Button

6 réflexions sur « Arbres remarquables du Gard et de Lozère, Addendum 2021.3 Yves MACCAGNO »

  1. Aaah voilà de la bonne lecture pour cet été… et des idées balades pour les vacances 🙂
    Je retiens ces deux sapins de Nordmann des gorges du Tarn à aller rencontrer, c’est bizarre je ne les avais pas relevés en lisant la publication de 2003 sur les arbres remarquables de Lozère.
    Bel hommage aussi à ce splendide hêtre caussenard, la photo argentique d’il y a 40 ans est splendide. Pour faire de belles photos, ça tient souvent à peu de chose, il faut être au bon endroit, au bon moment 🙂
    Merci Yves de continuer à nous faire voyager en Languedoc !

    • Attention ! Salgas (et ses sapins de Nordmann) est situé dans les gorges du Tarnon entre Florac et Meyrueis et pas les gorges du Tarn.

  2. Ah oui ! Encore de la bonne lecture, merci Yves de nous partager ces découvertes. Et quelle chance d’avoir une équipe de reporters qui trouvent des pépites de leur côté.
    Je me demandais à propos du cèdre du Liban où des hérons nidifient, est-ce bien un cèdre du Liban ? Comme ça, sur la photo, j’aurais dit un cèdre de l’Himalaya …
    Autrement, je suis toujours fan des citations en fin de livre qui invitent à la réflexion.

    • Bonjour Aurélien,
      Si mes souvenirs sont bons, il s’agit bien d’un cèdre du Liban car les aiguilles sont très courtes. Et celui de l’Himalaya ne fait pas aussi bien la table que celui du Liban.

      • Bonjour Aurélien,
        En retournant au bord du Gardon à Alès, je suis passé le plus près possible des deux cèdres que les hérons ont colonisés. Celui que j’avais mis en photo est effectivement un cèdre de l’Himalaya (tu avais raison Aurélien) et l’autre un cèdre du Liban situé à à peine 30m du premier. La prochaine fois je vérifierai mieux mes photos !
        Yves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.