Le thuya de Bourgtheroulde-Infreville, Eure

Eric, un habitué des conifères originaires d’outre-atlantique, qui s’occupe du recensement des séquoias géants en France (voir le site séquoia.eu,), est tombé sur un thuya au gros bras normand…

Voici quelques photos d’un thuya rencontré lors d’une « chasse aux séquoias ».

SONY DSC

Je pense que tu vas aimer son « architecture ».

SONY DSCSONY DSC

Il se situe à Bourgtheroulde (27) Accessible par la route de Rouen ou par la rue d’Elbeuf dans un jardin public qui abrite l’école de musique et de danse, le club de pétanque et le centre socio-culturel Gilbert Martin.SONY DSCUn bien curieux thuya qui présente une magnifique branche basse.

Au plus gros cette branche basse mesure 2m27 de circonférence, quand au tronc 4m95, mesure prise sous la grosse branche, soit à 0m90 du sol.

Cette énorme charpentière n’aura pas eu la possibilité de marcotter à l’instar de son confrère de Vitré (1), mais cela lui donne une vraie personnalité! Merci pour cette superbe découverte.

Share Button

3 réflexions au sujet de « Le thuya de Bourgtheroulde-Infreville, Eure »

  1. Une super trouvaille Eric ! Les dimensions sont impressionnantes !

    Une silhouette bien inhabituelle de Thuya avec cette branche qui refuse de marcotter. Elle a fait une tentative pour quitter la plante mère et au dernier moment changement d’orientation et n’a pas voulu s’en affranchir. Décidément un problème de société comme chez les humains avec les « Tanguy » qui ne veulent qui ne veulent pas quitter le nid familial, lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.