Le chêne du Parc, Manche

Ce beau chêne se trouve dans la commune de Sainte-Pience, département de la Manche, 6 kms au nord-est d’Avranches sur la D 975 au lieu-dit Le Parc.nord avranche

Le nom, Le Parc, vient du Moyen-Age, le domaine était un parc à gibier, un château s’y élevait dès le XIe siècle. Le château actuel datant du XVIIIe a remplacé le vieux château et a servi de résidence aux évêques d’Avranches .

nord avranche

Le chêne pourrait être contemporain du château :1769 .

Je n’ai pu m’en approcher pour le mesurer, la prairie est bien enclose et le site est privé.Il doit mesurer environ 25 m de hauteur et autour de 5 m de circonférence. C’est un bel arbre de prairie qui a poussé librement, il a du subir, sur le coté gauche de la photo, la tempête de 1999 mais reste encore bien équilibré.

nord avranche

Une vue de Google Maps pour le situer sainte pience 50 chene

Share Button

6 réflexions au sujet de « Le chêne du Parc, Manche »

  1. Merci, Seb pour le renseignement.L’article sur la Manche Libre est daté du 7 juin 2009 ? j’avais pensé à 1999, car au sol il y a de grosses charpentières qui ont l’air bien dégradées.
    Yannick, je suis passé devant mais je n’ai pas pu m’y arrêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.