Si vous souhaitez nous faire part de vos découvertes, utilisez ce formulaire pour une première prise de contact, celui-ci nous permet de limiter l’action des spams.
Nous vous recontacterons par email, ce qui nous permettra d’échanger des fichiers plus conséquents.
Bonjour,
Pour l’information des amoureux des arbres fréquentant votre site, j’ai essayé de vous faire passer un tableau de type Excel donnant les dimensions des plus gros arbres du Gard (204 taxons), telles qu’elles ressortent après huit années d’inventaire consacrées entièrement aux arbres, et à peu près 15 000 individus isolés vus. Quelques lianes ont été également incluses. Malheureusement je n’ai pas pu annexer ce type de fichier sur votre site. Voyez-vous un autre moyen d’y arriver ?
Cordialement
Yves MACCAGNO
Salut Yves,
suite au piratage du site, j’ai quelques problèmes à régler dont le formulaire de contact…
Tu peux toujours envoyer par e-mail, je te communique l’adresse des têtards…
Bonjour,
A côte du jardin de mon père à Lorient Keryado au bord de la voie ferrée (Quimper Paris) , il existe un vieux Robinia pseudoacacia de plus de 1oo ans .Il est vraiment remarquable, il est positionné sur un talus (voir photo) .A côté de chez mon père il font des travaux d’aménagement de maisons et cet arbre est aussi au bord du chemin d’accès .Comment le protéger, pour éviter qu’il soit abattu?Il appartient normalement à la ville de Lorient qui a une zone verte et un mini parc à côté du lotissement .
Merci pour vos informations à ce sujet.
Cordialement
Jean Pierre Le Coguic
Bonjour, je pense que vous devriez prendre contact avec les services techniques municipaux et un élu , afin de leur exposer l’intérêt de cet arbre, qui n’est peut-être pas en danger. D’autre part, vous pouvez m’envoyer des photos via la page de contact, la localisation précise et la circonférence de son tronc (prise à un 1.30 m du sol). Je pourrai l’intégrer s’il entre dans les critères à la base de données des arbres remarquables de Bretagne.
S’il y apparaît ce sera un argument supplémentaire pour demander sa protection.
Pour le protéger légalement, le meilleur moyen serait de l’intégrer au PLU de la ville au titre des espaces boisés.
À bientôt
Bonjour
J’ai découvert 2 arbres enchevetrés ensembles vraiment spectaculaires sur la commune de Pont st Martin en 44
si cela vous interresse je peut vous envoyer des photos
Cordialement J.Loupatch
Bonjour,
Un cognassier plus que remarquable mais sans label… pour l’instant.
En symbiose avec un puits sur Langeac (43).
Pas de possibilité d’envoi de photo par le site.
Cordialement.
Bonjour je souhaiterais vous contacter mais votre formulaire de contact n’accepte aucune photo de ma part à cause d’un fichier trop volumineux.
Comment pourrais-je procéder ?
Comment: Bonjour,
J’ai le regret de vous informer que l’érable dit « L’arbre Rond de Beugin » est tombé lundi dernier suite à la tempête qui a sévi sur le Pas de Calais. En fait, et allez savoir pourquoi, cet érable labellisé ARF, qui a toujours été décrit comme un érable champêtre, était en fait un érable sycomore ! Ci-joint un lien vers le quotidien La Voix du Nord qui a relaté l’incident.
Cordialement.
Bernard
https://www.lavoixdunord.fr/651718/article/2019-10-15/en-quelques-minutes-le-vent-balaye-camblain-chatelain-laissant-derriere-lui-des
Bonjour
Est ce que les arbres privés peuvent être répertoriés ?
J ai très beau tulipier de Virginie de plus de 30 ans ! sur la commune de Fontanil-Cornillon 38120.
Une voisine n’aimant pas les feuilles commence à m’attaquer à son sujet !
Elle commence o m’envoyer des mails et des courriers recommandés.
Il n’y a pas de branche débordant sur son terrain. L’arbre est bien antérieur à sa maison. Quand ma voisine a acheté sa maison l’arbre était déjà là … elle a acheté en toute connaissance de cause.
Je dois le protéger !… dans la perspective d’une éventuelle action en justice qu’elle pourrait intenter contre cet arbre magnifique.
Est-ce que vous pourriez répertorier cet arbre privé dans vos listes ? Ca le protégerait un peu non ? Est-ce que vous pouvez m’aider à le protéger ?
Merci pour votre réponse
Bernard JANIN
Bonjour,
dans l’absolu tous les arbres peuvent être répertoriés. Toutefois, dans un soucis de cohérence, il faut que nous retenions ceux qui présentent une remarquabilité évidente.
Je ne pense pas qu’un tulipier trentenaire présente des critères de remarquabilité généralement admis, ce qui n’enlève rien à son intérêt et au fait qu’il faille absolument le préserver.
Malheureusement, ce genre de problèmes de voisinage est récurent, en tant qu’arboriste, j’y suis régulièrement confronté.
Normalement, si l’arbre est planté à au moins deux mètres de la limite séparative (ou qu’il a plus de 30 ans s’il est à moins de 2 m) et que rien ne dépasse chez le voisin, il n’y a rien à dire. Rien n’empêche toutefois le voisin de tenter une action en justice pour trouble anormal de voisinage, et dans ce cas c’est à l’appréciation du juge…
Vous pouvez tenter de l’inscrire au PLUI de votre commune (comme espace boisé classé ou élément remarquable).
Je découvre avec délices votre site grâce au Ginkgo de Montpellier
Merci pour votre texte et vos remarquables photos
Bonne continuation
Bonjour
Je souhaiterais trouver des photos de ces 2 cyprès pour les avoir en encadrement
Sur un 60×80 par exemple
A qui puis je m’adresser
Dans cette attente
Merci
Bonjour, pourriez-vous nous indiquer de quels cyprès il s’agit en mettant directement votre commentaire à la suite de celui-ci, et non dans la page de contact.
Merci
Ne serait-ce pas notre cher Ted sur la photo d’entête?
Bien vu! C’est bien Ted Green et Jill Butler, ainsi que Mickaël Jézégou, lors d’une visite d’un chêne des Côtes d’Armor.