Fonctionnement

Le blog des têtards arboricoles fonctionne de façon collaborative.

Il dispose d’un petit groupe de rédacteurs, issus pour la plupart de la bande des Krapo-reporters. Ceux-ci ont pour rôle de vous faire découvrir de nouveaux arbres, rencontrés au cour de leurs pérégrinations, ainsi que tout autre sujet en rapports avec l’arbre, par le biais de leurs articles.

Toutefois leur rôle ne s’arrête pas là, ils sont aussi chargés de mettre en ligne les articles des autres contributeurs, réguliers ou de passage.

Chaque internaute peut donc leur soumettre ses articles, qu’ils choisiront de publier ou pas, en fonction de leur contenu et de leur qualité.

Enfin, il sera bien évidement possible aux contributeurs réguliers d’intégrer le groupe des rédacteurs s’ils le souhaitent!

Nous vous invitons donc à nous contacter, pour nous faire part de vos découvertes, ou plus simplement en postant vos commentaires!

Share Button

12 réflexions au sujet de « Fonctionnement »

  1. Voilà les différents types d’utilisateur sous wordpress :
    Abonné : peut facilement suivre le blog avec une petite interface,
    Contributeur : peut en plus soumettre plus facilement un article à la publication en maitrisant la mise en page et en facilitant ainsi le travail de l’éditeur,
    Auteur : peut en plus publier ses articles et gérer ses propres articles, et peut aussi s’occuper de la gestion des commentaires déposés sur ses articles,
    Éditeur : peut en plus gérer tous les articles et tous les commentaires du blog, ainsi que la blogoliste (les liens de votre blog vers vos amis),
    Administrateur : peut tout faire (c’est à dire gérer la base de données, ainsi que les thèmes, les plugins …)
    Petite précision, il n’est pas obligatoire d’être enregistré pour envoyer un article, dans ce cas il faut utiliser la page de contact.

    • Salut Patrick,
      pour le moment, c’est par la page de contact que se fait le lien!
      Tu souhaites peut-être devenir rédacteur? C’est aussi par ta volonté que le blog est né!

  2. Salut à tous,
    Afin d’éviter d’avoir à insérer une carte de localisation pour chaque article présentant un arbre; je propose d’avoir accès à un SIG (Système d’information géographique: celui-ci est chargeable sur smartphone) que je mettrai à jour régulièrement. Pour le moment je vous indique donc juste le lien pour avoir accès à cette information:
    https://maps.google.fr/maps/ms?msid=217817772560434458178.0004ce9bfd4d748367bab&msa=0&ll=47.23449,1.472168&spn=12.685653,33.815918
    Par la suite j’espère pouvoir trouver le moyen d’insérer cette carte directement sur la page d’accueil du blog. N’hésitez pas à donner votre avis et vos attentes sur ce nouvel outil que je vous laisse découvrir.

    Bon Wee-End à tous.
    Y@nick

  3. Salut à tous,
    Comme vous avez pu le remarquer le SIG se trouve maintenant en bas de page.J’ai un peu améliorer le truc:
    – Un icone GIF pour chaque essence
    – Le nom scientifique identifiant l’espèce et la famille (pour les tilleuls, il faudra veiller à préciser pour les prochains)
    – les informations de circonférence et hauteur de chaque arbre.
    – une photo sur laquelle un clic renvoie vers l’article lui correspondant.

    J’espère que cela vous plait et j’attends vos suggestions pour l’améliorer. Vous verrez bientôt nous auront une belle petite forêt sur cette carte. Pour ceux qui voudraient charger l’application sur leur smatphone ,il est nécessaire d’avoir google map et de posséder un compte google (une adresse Gmail suffit). Ensuite il faut enregistrer la carte des têtards dans « mes adresse » puis ouvrir cette adresse via l’application sur son smartphone. J’espère que ce n’est pas trop confus.
    En tout cas c’est très pratique lorsque l’on se ballade pour voir quel arbres il y a dans le coin.
    Christophe avait lui aussi fait 5 ou 6 cartes de recherche que l’on peu encore charger sur le Krapo.

  4. Salut les amis,

    Depuis que Christophe était en pause tout le monde rongeait son frein, avec ce blog ça fait plaisir de découvrir de nouveaux arbres et de savoir que l’aventure va pouvoir continuer. Je vais essayer de faire découvrir de nouveaux arbres comme avant.

    A+

    A+

  5. Je suis de l’ancienne génération, et je ne parviens pas à comprendre comment procéder pour faire publier un article. A quel endroit sur le blog dois-je l’écrire et à qui l’envoyer ? Et pour les photos, comment procéder ?
    Merci !
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *